Comment perdre du ventre efficacement ?

Un matin, on découvre dans la glace de la salle de bain un reflet qui ne nous palit pas, on se trouve de la graisse qui à coup sur n'était pas au rendez-vous l'année dernière !
Alors on recherche désespéremment une solution pour perdre du poids...
On essaie un nouveau "plan à la mode"... On malmène notre corps... et on finit par arrêter...

Il faut savoir que les régimes trop restrictifs, ceux qui donnent des résultats trop rapides épuisent le corps et n'ont aucun effet bénéfique sur le long terme.

Réussir, c'est avoir beaucoup de bon sens

Lorsque nous cherchons à perdre du poids pour retrouver une jolie silhouette, la taille est souvent la zone la plus difficile à faire fondre. 

Supprimer les poignées damour n'est pas toujours une tâche facile, mais elle n'est pas impossible. La taille a tendance à s'épaissir à partir de la quarantaire. En effet, à cette période de la vie et du fait des bouleversements hormonaux, la silhouette se modifie. 
La graisse "glisse" sur le bas ventre  ( Voir l'article "Mincir après 40 ans" )

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Si vous avez quelques centimètre de trop au tour de taille, une simple analyse de votre comportement au quotidien ainsi que des petits réglages devraient suffire.

Si vous avez un peu de kilos, il convient de suivre alimentaire approprié, contrôlé par un professionnel et d'aborder votre quotidien de manière plus efficace.

Si vous êtes en surpoids, il faut procéder par étapes  ( Voir l'article "Perdre du Poids Durablement" )

Les grands principes

 
Trois mots à retenir :  Manger  -  Boire  -  Bouger

Il faut avant tout retrouver une bonne hygiène de vie. Adaptez vos actions à vos besoins. En effet, on ne vit pas de la même façon à 20 ans, 40 ans, 60 ans ou davantage. Nous n'avons pas les mêmes besoins et donc nour devons changer nos habitudes au fil des decennies.

Il ne s'agit pas pour autant de révolutionner votre vie !  Mais juste de procéder pas à pas, une chose après une autre.

Votre corps est le seul endroit ou vous allez vivre toute votre vie.
Prenez en grand soin !


Comment faire en pratique ?

 

avoir (ou retrouver) une bonne hygiène alimentaire


Restauration rapide
: Si vous adorez les fast food, surtout pour manger le midi au bureau, commencez par regarder sur la carte où vous trouverez des salades, du poulet, des viandes grillées, qui sont de meilleures options.

Attention aux grignotages : Quand vous préparez le diner, ou quand vous avez un peu de temps avant de passer à table, évitez de manger un petit quelquechose de salé ou sucré. Vous créez de la dépendanc et en plus cela contient trop de calories. Préférez un fruit ou une barre de céréales.

Commencez la journée par un Bon Petit Déjeuner : Une combinaison saine de protéines et de céréales vous permet d'avoir une bonne source d'énergie pour toute la journée.

Fractionnez vos repas : Les études montrent que manger en moins grande quantité mais plus souvent dans la journée est une excellente méthode pour satisfaire les besoins en énergie et un avantege majeur pour réussir sa gestion de poids sur le long terme.

Bannissez tout ce que vous ne pouvez pas manger : La tentation est un problème important pour celles qui suivent un régime. Supprimez de votre placard les aliments "interdits" et remplacez-les par d'autres, pauvres en calories et à base de farine complète, ou encore des céréales au lien des chips.

Mangez beaucoup de légumes : Ajouter des légumes à tous vos repas. Vous vous sentirez rassasié et votre envie de revenir au plat une autre fois, ou votre envie de dessert diminuera.

Faites vos courses le ventre plein : Cela peut paraître anodin, mais vous êtes tentée d'achter trop ou n'importe quoi lorsque vous avez faim.

avoir une bonne hygiène de vie


BOUGER, voilà le maître mot. Ajoutez de l'exercice à votre vie. Nul besoin de vous inscrire dans une salle de sport.

Voici quelques exemples :
      Promener le chien plus longtemps (aussi bon pour lui)
      Emmener les enfants à l'école à pied (ce qui est bon pour vous, l'est aussi - et surtout- pour eux)
      Garer votre voiture loin de la porte d'entrée du magasin (il y a aussi davantage de place pour stationner)
      Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur (ou monter deux étages à pied et les suivants avec l'ascenceur)
      Descendre du bus une ou deux stations plus tôt et continuer à pied
      Laver la voiture
      Tondre la pelouse
      Jardiner
etc... la liste ne s'arrête pas là... tout simplement "BOUGER" pour éviter la sédentarité

Entourez-vous de personnes positives : Le bon moral des uns décalque sur les autres.



Vous souhaitez en finir avec ces kilos qui vous empoisonnent la vie!
Demandez votre Bilan Minceur