Comprendre l'effet Yoyo et en finir une fois pour toutes

Voici quelques informations précieuses pour ENFIN en finir avec les écarts de poids à répétition et l'effet Yoyo néfaste pour votre moral et dangereux pour votre santé.

Les régimes font grossir ! 

Durant un régime à faible teneur en calories, le métabolisme de base ralentit car l'effet thermique des aliments (calories brulées par l'organisme pour digérer la nourriture) diminue parallèlement à la réduction des repas.

De plus, les cellules luttent contre la restriction, elles deviennent économes en énergie. Arrive alors le moment où le maintien du poids devient un parcours du combattant et ne pas en reprendre est quasiment impossible.

Pourquoi ?

Parce que les régimes restrictifs font perdre de la masse musculaire. Quand vous mangez moins, la perte de poids affecte trois composants de votre corps : l'eau, le muscle et la masse maigre.

Il s'enchaine alors une perte de poids puis une reprise puis une nouvelle perte de poids et encore une reprise.

La perte de poids ne se fait pas en une seule fois

Laissez-moi vous parler d' une de mes clientes de longue date. Elle a perdu de nombreux kilos de façon considérable.  Elle s'est débarrassée de 40 kilos.

Avent de vous exclamer  "Waouh, Super ! Je me demande comment elle a fait ? Moi qui ai tant de mal avec mes quelques kilos" Laissez-moi vous expliquer ce qu'elle a fait.
En fait, elle a perdu les mêmes 10 kilos quatre fois. C'est le classique Yoyo. Elle perd du poids, puis elle reprend. Mais elle ne stabilise pas.
Dès qu'elle lâche prise, elle perd le contrôle, les vieilles habitudes reviennent et elle reprend du poids. C'est un cercle vicieux.

Il n'y a pas de mal à se lancer des défis et à vouloir contrôler son poids. Le simple fait de vouloir atteindre vos objectifs vous rapproche de votre but.
Soyez réaliste avec ce que vous voulez, ce que vous pouvez modifier et acceptez ce que ces changements impliquent en termes de contrôle de poids. 

Soyez soutenue dans votre démarche de perte de poids

 
Pour rester dans la course, la méthode de suivi a depuis longtemps fait ses preuves. Être soutenue dans vos efforts peut beaucoup vous aider. Les partenaires sportifs peuvent aussi être d'un grand soutien. En résumé, soyez souple et apprenez de vos erreurs.
Si vous n'appréciez pas une activité sportive ou un nouvel aliment, essayez autre chose.
N'oubliez pas que le but n'est pas de battre un record de vitesse.
Vous devez adopter de nouvelles habitudes alimentaires équilibrées et pratiquer une activité physique régulière pour affiner votre silhouette progressivement et entretenir votre poids. 

Ainsi vous pourrez éviter la reprise des kilos

 

Changez de comportement alimentaire

Pour supprimer l'effet Yoyo, il vous faut commencer par changer votre comportement.

Prenez des repas plus légers en calories et plus fréquents sur la journée. Apprenez à BIEN manger.
Pensez à consommer des protéines à chaque repas et dans vos encas.
Veillez à consommer la quantité de protéines dont votre corps a besoin (Connaitre votre Facteur Protéine est essentiel)

Planifiez vos repas, suivez vos progrès et faites des listes, tout ceci peut vous aider dans l'atteinte de vos objectifs.
Vous précipitez vers un objectif et ensuite revenir en arrière ne vous mènera nulle part.

Pour contrôler votre poids, il faut vous armer de patience et faire preuve de régularité. 

 

Que souhaitez-vous faire maintenant ?

Vous souhaitez en finir avec ces kilos qui vous empoisonnent la vie !
Demandez votre Bilan Minceur